Notre article

Nos astuces pour repousser les cambrioleurs

Vous vous êtes déjà fait cambrioler ou vous redoutez simplement une visite non souhaitée ? Vous ne savez pas vraiment comment sécuriser votre maison ? Vous voulez quelques conseils simples pour faire fuir les potentiels cambrioleurs ? Alors cet article est fait pour vous ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples pour sécuriser votre maison et tout faire pour éviter la visite d’un cambrioleur. Commençons dès maintenant !

Renforcez les portes coulissantes

Les portes coulissantes des patios et des terrasses sont plus vulnérables que votre porte d’entrée principale. Les serrures sont plus faciles à forcer, et même une simple traction très forte peut faire sauter de nombreuses serrures. Il est préférable d’ajouter une sécurité supplémentaire à vos portes coulissantes. Il suffit parfois de placer une barre, un manche à balai ou un morceau de contreplaqué dans le rail de la porte, mais de nombreux propriétaires préfèrent une méthode plus sophistiquée. Dans ce cas, vous pouvez acheter des serrures qui se fixent en bas ou en haut de la porte pour ajouter une protection supplémentaire. Tout comme une bonne assurance habitation est une protection supplémentaire. Rendez-vous sur https://particuliers.societegenerale.fr/assurances/nos-offres/assurances-habitation/assurance-habitation pour une bonne assurance.

Achetez une caméra de sécurité

Aujourd’hui, vous pouvez généralement trouver un système de sécurité tout-en-un qui inclut des caméras, ou vous pouvez les acheter séparément pour compléter le système que vous avez déjà installé. Les caméras peuvent à la fois dissuader les cambrioleurs et vous aider à obtenir justice si vous êtes victime d’un cambriolage. Vous avez probablement vu de nombreuses images de caméras de sécurité partagées sur les réseaux sociaux. Elles deviennent plus populaires que jamais avec l’augmentation des achats en ligne, ce qui fait que les gens risquent d’être victimes de personnes qui volent rapidement des colis directement devant votre porte.

De nombreux propriétaires apprécient également le sentiment de sécurité supplémentaire que les caméras peuvent leur procurer au quotidien. Des caméras permettent aux propriétaires de surveiller leur maison lorsqu’ils sont absents et de voir clairement les visiteurs qui frappent à la porte d’entrée avant de l’ouvrir.

Gardez des clés de rechange dans une boîte à clé

Pensez-y : où chercheriez-vous le double des clés de quelqu’un ? Probablement sous le paillasson, dans la boîte aux lettres, ou sous une pierre ou un pot de fleurs près de la porte. Ces cachettes évidentes pour les clés de votre porte d’entrée sont en fait une invitation pour les cambrioleurs. Parfois, vous ne pouvez pas éviter de laisser une clé à quelqu’un, mais si vous le faites, gardez-la dans une boîte à clé pour que personne d’autre n’y ait accès.

Ne partagez pas trop sur les réseaux sociaux

Vous ne vous rendez peut-être même pas compte de la façon dont vous rendez votre maison plus vulnérable aux cambriolages sur les réseaux sociaux. Publier des photos de votre maison avec la plaque d’adresse visible, donner votre adresse dans des invitations à des événements en ligne ou des commentaires publics, ou encore donner les détails de vos prochaines vacances prolongées sont autant de façons de vous exposer à un risque accru d’invasion de votre maison. Veillez donc à éviter de dire que vous êtes loin de chez vous sur les réseaux.

Sommaire